3 mars 2014 Assemblée générale

SAINT-GEORGES-SUR-BAULCHE. Dimanche 3 mars 2013. Au Centre culturel, Assemblée générale annuelle.

Comme chaque année, de nombreux adhérents de la S.H.Y. se sont retrouvés pour participer à l'assemblée générale de notre association.
Cette année, en ouverture de cette réunion, Thierry Floreau, chef de culture aux Etablissements Baron, à Joigny, lauréat du 3e prix Bonpland 2014 décerné par la SNHF (catégorie Promotion de jardins d’agrément), nous a présenté et commenté une vidéo-projection de son jardin d’ornement d’exception, compoté de plus 1.000 variétés de végétaux de grandes diversités, avec plusieurs collections, dont des tropicales.

La passion de Thierry est inépuisable, faite de partage de ses connaissances, de ses conseils, et de sa disponibilité.
Rien ne manque aux différentes ambiances : les rocailles, les points d’eau, les annuelles et les bi-annuelles, les potées, les arbres à faible développement, un espace japonisant, plantes exotiques, entourés d’un tapis anglais de verdure.

Jean Ravisé, président de la SHY.                    Thierry Floreau.

Art floral occidental.                                        Art floral oriental Ikebana.

Salle comble pour cette assemblée générale annuelle.

Pendant la pause, animations autour des groupes d'intérêt.

* Les lots de la tombola.

Mme Florence Dufer.                                           Le jardin de Thierry Floreau.

APICULTURE. - A l’occasion de l'Assemblée Générale de la Société d'Horticulture de l'Yonne, le dimanche 2 mars 2014 dernier, Madame Dussourd, l’une de nos adhérentes, nous a demandé de communiquer l’information suivante :

« Le frelon asiatique a été repéré dans l’Yonne à l’été 2013 (à Appoigny et à La Cour Barrée, …). Il est essentiel pour les abeilles, mais aussi pour tous les autres insectes, de contrôler l’infestation. Les femelles fécondées (fondatrices) qui ont survécu à l’hiver sortent maintenant, pour fonder chacune une nouvelle colonie.

C’est le moment d’agir : il existe des appâts spécifiques pour frelons qui permettent de les piéger et de les détruire. Si on pose les pièges dès maintenant, on éradique les nouvelles colonies et on ne capture pas le frelon local qui lui reprend son activité plus tard. Merci d’agir rapidement et de signaler les éventuelles captures. »

Espace Membre

Calendrier des animations 2017